LE CHEMIN

Pour être arrivé jusqu’ici, c’est sûrement que vous cherchez quelque chose de plus dans la vie. Quelque chose qui aurait plus de sens. Quelque chose qui vous aide véritablement à dépasser les défis donnés par la vie.

UN CHEMIN VERS DIEU

‘Bhakti’ signifie l’amour et la dévotion au Divin. Vivre dans la bhakti est notre chemin pour aimer Dieu en conscience, pas juste en surface, mais profondément dans notre cœur à chaque instant de notre vie. Paramahamsa Vishwananda enseigne que réaliser Dieu est l’ultime raison d’être de l’existence humaine. Il est là pour vous guider sur ce chemin et vous aider à vivre dans la bhakti en cultivant votre relation toute personnelle et unique avec le Divin. Avec un Maître spirituel, vivre dans un état de conscience aussi élevé n’est pas seulement le fait des yogis ou des saints ! C’est une possibilité réelle dans cette vie-ci pour nous tous.

LE VOYAGE DE L’ÂME

La véritable connaissance et la pratique sincère peuvent conduire à ce que nous appelons la ‘Réalisation du Soi’, où l’on fait l’expérience de sa propre divinité. Mais ça ne s’arrête pas là. Progresser encore plus loin, c’est réaliser la source de vie présente dans toute la création : nous l’appelons la ‘Réalisation de Dieu’. La réalisation de Dieu est importante car elle vous libère du cycle des naissances et des morts et vous permet de voir la réalité éternelle sous-jacente à toute chose. Pour y parvenir, Bhakti Marga propose une approche unique et holistique à quatre branches, prenant racine dans des traditions spirituelles séculaires.

UN SEUL DIEU – PLUSIEURS VISAGES

Nous croyons en un seul Dieu ; nous L’appelons Sriman Narayana. Bien qu’Il vive à l’intérieur de nous, Il prend également une multitude de formes extérieures. Ces formes nous permettent d’avoir une relation avec Lui, et cette relation-là est, selon nous, la plus importante à vivre dans notre vie. Chacune de ces formes extérieures présente un ensemble spécifique d’attributs et de qualités, donnant à chacun la liberté d’aimer et de s’identifier à Celle qu’il trouve la plus attirante.

LA GRÂCE DU MAÎTRE SPIRITUEL

Nos propres efforts ne peuvent pas nous mener très loin sur le chemin de la Réalisation de Dieu. Pour briser les chaînes du monde matériel, la grâce d’un vrai Maître spirituel est nécessaire. Paramahamsa Vishwananda est un satguru qui a la maîtrise de ce chemin et qui peut vous faire dépasser vos propres limitations. Il éveille l’Amour Divin dans votre cœur et vous guide tout au long de votre voyage sur ce chemin en combinant des pratiques spirituelles de façon unique.

 

Yoga & Méditation
Arts dévotionnels
Connaissance
Rituels
X